La pêche à la carpe est une activité passionnant qui réunit de nombreux amateurs chaque année. Sachez que vous aurez plus de facilité à attraper un bon nombre de poissons en adaptant la bonne méthode d’amorçage. Cela dépend en principe de la session que vous souhaitez adopter quand vous pêchez.
L’amorçage pour une « session rapide »
Sachez avant tout qu’une carpe est un poisson combatif et feignant en même temps. Vous pouvez attirer son attention avec un bon appât. En outre, il est important de trouver le bon amorcage carpe si vous optez pour une pêche rapide. Il faut faire très attention vu que vous n’aurez pas beaucoup de temps pour pêcher. Vous aurez certainement plus d’adrénaline avec l’effet départ. Cela implique l’utilisation d’appâts de petite taille comme les graines de maïs ou de pois chiche. L’utilisation d’un bateau amorceur accompagné d’un filet soluble peut être une bonne option pour la pêche à la carte en session rapide. En outre, vous pouvez utiliser une pelle d’amorçage si vous souhaitez pêcher en bordure.
L’amorçage pour une « session classique »
Une session classique peut généralement durer entre 24 et 48 h. L’amorçage carpe est facile à réaliser avec cette session. Il suffit de bien installer votre matériel avant de lancer la canne dans une zone de pêche de votre choix. Vous pouvez vous servir d’un bateau amorceur pour attirer les carpes ou ajouter deux poignées de bouillettes pour les amorcer. Assurez-vous seulement de ne pas les gaver avec vos produits d’amorçage et de les garder en activité. Il ne faut pas hésiter à faire refaire l’amorçage sur la ligne si rien ne se passe pendant un certain moment. En tout cas, il faut éviter de jeter le reste du produit d’amorçage dans l’eau quand vous terminez une session.
L’amorçage pour une « session à rôder »
Cette session procure souvent des sensations et des émotions fortes pour les pêcheurs de carpes. Ici, l’amorçage carpe repose sur la manière dont vous observerez le plan d’eau. En effet, il est indispensable de trouver les bons coins où vous aurez plus de chance d’attraper des poissons. Notez qu’une session à rôder se pratique dans de l’eau à faible profondeur en suivant le long des bordures. Vous pouvez utiliser de la graine ou de la farine pour amorcer efficacement les carpes. En outre, il est recommandé d’intervenir dans les zones d’obstacles pour attraper les poissons. Ainsi, vous pouvez ajouter les amorçages à travers les arbres immergés ainsi que les herbiers. Pensez à changer de coin après chaque prise avec une session de 45 minutes par spot.
L’amorçage pour une « session hot-spot »
Ce type de session se pratique dans les zones étroites. Cela implique que vous devez bien cibler les poissons pour assurer un bon amorçage. Pour cela, vous devez prendre connaissance des fonds des eaux ainsi que des variations et de la configuration de l’étang. Sachez que les carpes apprécient les amorçages en hot-spots. En outre, il ne faut pas négliger le temps de sondage pour éviter les mauvaises surprises au moment de pêcher. Un bon sens de l’observation est alors indispensable avant de lancer la ligne. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’amorcer beaucoup les poissons pour les attirer vers votre appât.