Comme tous les poissons, les carpes ont leurs besoins et leurs envies. Et comprendre ce principe va vous permettre d’attraper de jolies carpes grâce aux appâts que vous allez utiliser. Pour un pecheur carpe, il est primordial de s’intéresser considérablement à ce facteur avant de tenir compte du matériel et de tout le reste. Nous allons donc vous aider à déterminer le meilleur appât pour capturer vos carpes.
Les appâts les plus utilisés
Parce que la carpe est un poisson assez gourmand, il se laisse attirer par n’importe quelle nourriture qu’il trouve en face de lui. Il n’est donc pas compliqué pour le pêcheur carpe de dénicher un appât pour le convaincre de mordre à l’hameçon. Le plus courant est de trouver un pêcheur utiliser ces deux appâts très connus. Ils sont classés en deux catégories selon leur degré d’efficacité. Il s’agit ici de l’appât naturel et de l’appât vivant.
L’appât vivant est surtout apprécié par les pêcheurs qui souhaitent attirer l’attention de la carpe grâce à une chose animée. Dans cette catégorie, nous connaissons surtout les vers de terre qui se tortillent toujours sur l’hameçon.
Pour ce qui est de l’appât naturel, il est apprécié par sa résistance dans l’eau. En effet, avec un appât vivant une immersion prolongée n’assure pas toujours la qualité du leurre. Ce qui implique qu’il est plus avantageux d’utiliser un autre type d’appât comme l’appât vivant si vous souhaitez prolongée la durée de la pêche. Vous avez ici une panoplie de choix à votre disposition. Il y a le maïs, le pain et les diverses graines.
Les bouillettes : aussi très connues
En dehors de ces propositions, le pêcheur carpe est également très habitué à utiliser les bouillettes en ce moment. Il s’agit ici d’un type de leurre qui est déjà fabriqué par les industries de la pêche. La bouillette est une petite boule de pâte ronde qui est couverte d’une couche dure et croustillante. Les carpes raffolent de ce genre d’appât. Et il est surtout utilisé durant l’amorçage.
Vous pouvez trouver les bouillettes avec une très grande variété de modèles sur le marché. Chaque type peut être différent selon son diamètre et son goût. C’est donc en fonction de la technique utilisée que vous allez choisir le diamètre des bouillettes qui vont servir à attraper la carpe. Par exemple, celles qui disposent d’un grand diamètre permettent de réaliser une pêche plus ciblée.
D’autres options très efficaces
Pour pêcher la carpe, le pêcheur carpe dispose d’une panoplie d’appâts. Les variétés sont multiples et vous n’allez pas manquer d’appât jusqu’à ce que la carpe morde à l’hameçon. En l’occurrence, en dehors de ceux qui ont déjà été mentionnés, il y a le pellet de carpe, les particules de carpe, les appâts combinés, etc.
Il est très efficace d’opter pour un appât combiné quand vous pêchez la carpe sur la même zone. Cela vous permet de varier le goût que vous allez offrir à votre cible et de l’attirer plus facilement.