Attraper le silure est une tâche qui nécessite qu’on s’organise un minimum pour qu’on puisse bien faire cela comme il faut. Hormis le fait que ce soit un poisson qui n’est pas facile à trouver, sa taille fait que l’attraper est encore moins simple. Vous devez donc vous organiser au mieux afin de bien faire les choses comme il faut et de préparer les bons éléments tels que le leurre silure.
Les détails de la pêche au silure
Les personnes qui gagnent un minimum d’expérience dans la pêche vont souvent décider de s’orienter vers les gibiers les plus larges. Parmi ceux que vous pouvez trouver en eau douce, on peut faire mention du silure. Ce poisson qui peut facilement faire entre les 2m et 2m50 se trouve dans bien des eaux en France.
Il vous est requis de guetter les eaux vers le début de mai et la fin d’octobre si vous souhaitez favoriser vos chances de l’attraper. A ce moment, il est aussi nécessaire de vous munir du matériel qui convient pour gérer au mieux ce poisson vivace, dont un bon leurre silure.
Utiliser un bon bas de ligne
Le bas de ligne est un des détails importants qui doivent être choisis avec soin pour ce poisson en particulier. Si le modèle choisi est trop fragile, elle risque de casser sous le poids de cet animal. Comme son poids le laisse deviner, la bataille pour attraper ce poisson ayant mordu à votre leurre silure ne va pas se faire de manière aisée.
Pour un bas de ligne convenable pour le silure, vous pouvez acquérir un modèle d’environ 1m5 ou 2m, et de 80/100 ou de 100/100. Plus vous éloignez du bord de l’eau, et donc allez en profondeur, plus il faudra une longueur importante.
Choisir une canne bien solide
Outre les éléments comme la ligne et le leurre silure, la canne est également un des éléments essentiels dont il vous faut faire l’acquisition si vous souhaitez pêcher le silure. Il est important que le tout possède une force assez conséquente, afin de vous permettre de bien combattre pour attraper le poisson. Pour ce qui est de la taille, elles commencent à 2,70m.
Au fur et à mesure qu’il s’agisse de gros poissons, la taille des cannes peuvent aller jusqu’à 3,50m voire 4m. En termes de puissance, il faut favoriser les modèles entre 150g et 300g. Pour des raisons pratiques, il ne faut pas que la canne soit trop lourde, car les combats peuvent être de longue durée.
Utiliser des appâts adéquats
Attraper ce poisson nécessite également que vous utilisiez un leurre silure qui soit bien compatible. C’est un poisson qui va se nourrir de tous les petits animaux qui vivent dans l’eau. Cela inclut les petits poissons, et souvent, les pêcheurs vont utiliser des appâts réels comme ceux-ci.
Autrement, vous pouvez vous tourner vers les solutions que sont les leurres souples et les poissons nageurs. Parmi les impératifs, il y a la taille, qui doit être suffisamment conséquente pour attirer le silure. Il faut aussi que le tout ait une allure suffisamment réaliste, afin d’assurer de bonnes prises. La forme va essentiellement importer pour ce qui est des vibrations que votre leurre va émettre.