Les types de leurres qui sont mis à la disposition des personnes qui vont pêcher sont des plus variés. Le jig est l’une des alternatives qui peut vous aider dans bien des cas de figure. Parmi les implications de l’utilisation de cet élément, on peut évoquer la nécessité de bien accrocher l’hameçon.
Utiliser le casting jig pour la pêche
L’usage du casting jig en vue de faire une bonne pêche est une action des plus communes dans ce domaine. La raison en est que cet élément vous fait disposer d’un bon ensemble d’atouts pour ce qui est de cette discipline. Notamment, il s’en trouve une grande variété, qui viennent donc répondre à plusieurs options diverses. Il tient simplement à vous d’acquérir les modèles qui conviennent.
C’est un leurre qui va être utile autant dans les pêche en mer que dans les eaux douces. Le principe derrière son fonctionnement est qu’il va prendre la forme d’un petit poisson pour en attirer de plus gros. C’est un leurre d’une grande efficacité quand vous vous lancez dans la pêche aux carnassiers.
L’importance d’un bon montage sur le casting jig
Pour que votre casting jig puisse bien servir, il convient de procéder au montage qu’il faut. Il s’agit de la manière dont vous allez placer cet élément sur votre hameçon. Les techniques diverses pour bien faire cela sont variées, et il faut vraiment agir au cas par cas.
La manière de monter un jig sur un hameçon implique aussi la nécessité d’utiliser un grammage qui soit adéquat. Cet élément va souvent prendre place sur l’hameçon avec votre leurre. Ce n’est cependant pas une obligation dépendamment du poisson dont vous souhaitez faire la pêche.
Monter des hameçons en assist hook
Le casting jig va normalement avoir déjà un emplacement qui est dédié pour la pose d’un hameçon. En revanche, il va être possible de placer des hameçons autrement, soit en assist hook. Cette technique consiste à relier deux hameçons à un bout de ficelle, puis de relier le tout sur votre jig.
Faire ceci permet de rendre votre jig plus efficace pour ce qui est du fait d’attraper les poissons. Il est facile de faire un tel montage, vous devez simplement trouver un bout de ficelle auquel vous devez relier deux hameçons. Il ne faut pas que le tout soit trop épais.
Utiliser un grammage spécifique
Pour que l’hameçon de votre casting jig puisse bien faire son travail, il est nécessaire de prendre les mesures qu’il faut vis-à-vis du grammage. Ce détail est à ajuster dépendamment du type de pêche que vous souhaitez faire. Utiliser un lest plus ou moins massif va permettre qu’on puisse lancer la ligne sur une longue distance.
Limiter le lest voire ne pas en utiliser permet de pêcher en eaux peu profondes ou bien en surface. Ensuite, la disposition de votre plomb vis-à-vis du bas de la ligne doit également être bien évaluée. Directement relier le plomb à l’hameçon n’est pas toujours une bonne configuration. Parfois, il est requis de placer celui-ci un peu en arrière pour des mouvements plus naturels du leurre.