Le brochet se présente comme un des poissons les plus favorisés quand bien la saison de la pêche. Afin de tirer parti au mieux de ce poisson, il est essentiel pour vous de bien choisir votre modèle de leurre pour brochet. En faisant les choix les plus adéquats, vous allez rendre votre pêche plus intéressante et plus fructueuse.
Faire usage des minnows
Les minnows se présentent comme parmi les modèles de leurre pour brochet les plus standards pour les poissons comme le brochet. Le but est d’imiter au mieux l’apparence d’un des petits poissons dont votre proie se nourrit, puis de lui faire courir après l’appât. Pour ce style de pêche, on va généralement tirer quelques coups sur la ligne, pour donner une impression de mouvements à votre appât.
Pour la pêche du brochet avec les minnows, vous avez principalement deux choix. Le premier est l’usage de cet appât avec le style jerkbait, qui consiste à essentiellement attirer l’attention du poisson avec des coups de jerk. L’autre option est l’usage des longbill minnows, qui vont plutôt aller loin en profondeur dans l’eau.
Vous tourner vers les leurres de vibrations
Une autre manière intéressante de faire la pêche des poissons est de faire usage de types de leurre pour brochet qui vont produire des vibrations. Quand les petits poissons vont se déplacer, ils génèrent des vibrations dans l’eau qui sont perçues par les poissons carnassiers.
Ceux-ci vont se baser sur les vibrations pour détecter les poissons qui les produisent, afin de leur faire la chasse. Imiter de telles vibrations est ainsi une technique grandement efficace. Vous pouvez vous décider entre les modèles chatterbait, ainsi que les modèles crankbait. Chacun va avoir quelques petites spécificités, et vous devez vous décider suivant vos préférences.
Pêcher le brochet aux swimbaits
C’est un type de leurre pour brochet qui va prioriser le fait d’imiter le mouvement d’un petit poisson sur le plan visuel. C’est donc un recours vers lequel on va s’orienter quand on souhaite attraper un brochet dans une eau bien claire. L’aspect de votre appât vient ici tenir un rôle de grande importance, et vous devez donc le choisir avec soin.
C’est un appât qui va souvent servir pour les pêches entre deux eaux pour le brochet, ou bien en profondeur. En cela, il va être nécessaire de faire usage d’un lest qui soit bien convenable. Les paramètres à prendre en compte incluent la profondeur souhaitée.
Tirer profit des topwater
Les topwater sont des appâts qui vont essentiellement appâter les poissons vers la surface. En cela, il est aussi préférable de les utiliser dans une eau relativement claire, ou bien qui n’a pas une grande profondeur. Si vous choisissez bien vos appâts topwater, les brochets vont surgir hors de l’eau pour s’en nourrir.
Les options qui se présentent à vous concernant ce leurre pour brochet sont assez larges, et les points clés à choisir varient suivant les conditions. Pour les brochets qui ne font pas trop attention, donc en début de saison, il vaut mieux favoriser des appâts tape-à-l’œil. Autrement, c’est mieux de prioriser des modèles qui soient un maximum résalistes.