Les poissons vont chacun avoir leurs spécificités en termes de pêche. En cela, on doit bien faire attention de se décider pour le matériel qui convient dépendamment du poisson qu’on souhaite attraper. Le thon est un des poissons qui présentent un certain challenge aux pêcheurs, et nécessite donc des mesures spécifiques et du matériel adapté avec une canne solide et un moulinet mer.
Les spécificités de la pêche au thon
Les dimensions de ce poisson se comptent parmi les spécificités qui rendent sa pêche des plus spécifiques. En effet, on peut le diviser en deux catégories sur ce plan, soit les thons d’environ 100 kilos ou moins, qu’on peut attraper à la ligne, et d’autres pouvant peser des centaines de kilos.
Suivant les dimensions de votre poisson, un moulinet mer et une canne risquent de ne pas être les accessoires les plus convenables. Pour les variétés les plus larges, il peut être question de directement se lancer dans l’eau pour faire de la pêche sportive. Pêcher le thon à la ligne est toutefois une activité qui reste un challenge malgré tout.
L’importance de la puissance du moulinet
En moyenne, vous pouvez pêcher des poissons d’un gabarit de 60 à 80 kilos avec un moulinet mer. Si vous choisissez bien votre matériel, vous pourrez même attraper des poissons de 100 kilos, mais cela ne sera pas facile. En effet, il va être question de fournir des efforts continus, car le poisson ne se laissera pas facilement attraper.
Pour cela, vous devez faire un sorte de vous tourner vers un moulinet qui dispose de la puissance. Pour que ce soit effectif, il faut qu’il soit de grande taille, mais aussi qu’il se compose de matériaux robustes. Dès le moment où ces conditions sont réunies, la pêche peut se faire de manière optimale.
Les autres aspects techniques cruciaux du moulinet
Outre la robustesse de votre moulinet mer, il faut également pouvoir répondre à des critères techniques spécifiques. On peut par exemple faire mention de la vitesse du moulinet, qui doit avoisiner les 120cm ou 130cm de ligne par tour.
Il est crucial que le tout puisse être utilisé à cette allure pour pouvoir les attraper comme il faut. Ensuite, il faut également que les freins puissent assurer des performances qui soient des plus appréciables. Des freins puissants vont être utiles pour attraper ces poissons vivaces.
Utiliser le moulinet avec le bon matériel
Dès le moment où les détails de votre moulinet mer sont bien spécifiés, il faut choisir les bons équipements. Il faut comprendre les éléments comme la canne, l’hameçon, les appâts…etc
Parmi les détails qu’on doit bien choisir sur ce plan, on peut faire mention de la robustesse de la canne. Celle-ci doit être non seulement forte, mais aussi pouvoir être flexible dès le moment où c’est nécessaire. Il faut trouver un bon compromis car une canne trop tendue peut se casser facilement sous le poids d’un gros poisson.